Massages

Au menu: massage californien, Lomi-Lomi, Foot-Thaï, Massages femme enceinte, bébé et enfant… Si vous souhaitez combiner différents soins, contactez-moi au 06 77 52 70 17, ou par le formulaire en bas de page, ou encore par mail.

Pas de massages érotiques

Massage californien,

le classique

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Les bienfaits du massage californien

Ce massage soulage  certains types de douleurs, tel que les douleurs chroniques et les douleurs musculaires,  la fibromyalgie, les maladies arthritiques ou autres.

Il favorise l’émergence de la mémoire corporelle, en détectant les tensions et les émotions sous-jacentes.

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété.

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. C’est en cela qu’il est conseillée aux individus ayant subi des changements corporels importants (comme une prise ou une perte importante de poids).

Lomi-lomi

d’Hawaï

À l’origine, “lomi-lomi” fait référence au Lomi-ing (littéralement “pétrir les ingrédients avec les mains et les doigts”). C’est ce même mouvement qui est utilisé pour adoucir les muscles du corps.
Grâce à l’huile, chauffée et en grande quantité, les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï, et par moitié latérale entière du corps (ex: toute la partie gauche des pieds à la tête, puis l’aute côté). Les praticiens lomilomi utilisent surtout les avant-bras pour masser.

Les bienfaits du Lomi-Lomi

Le Lomi-Lomi est tiré des méthodes polynésiennes antique de guérison, où le massage était une partie importante de la vie et une prévention contre la maladie. En c’est temps, un traitement pouvait durer des heures, parfois des jours. Les hawaïen croient que là où il y a la douceur, il n’y a aucune tension, qui est pour eux la cause de la maladie. Le style gracieux du massage hawaïen inclut des longues rythmiques fluides sur le corps entier. Cela crée une danse, qui avec la respiration profonde, laisse le praticien dans un espace méditatif clair et le massé dans un état de paix.

Le massage hawaïen Lomi-Lomi est porteur de nombreux bienfaits. Il améliore le drainage lymphatique, la circulation sanguine et stimule le système respiratoire et digestif. Il permet de libérer l’énergie bloquée et les émotions, en détendant l’esprit et recharge le corps.

Foot Thaï,

de Thaïlande

Le Foot Thaï est une pratique traditionnelle Thaï très populaire qui combine massage et réflexologie plantaire. Connu aussi sous le terme de  « Nuad Thao », ce massage des pieds se pratique assis sur une chaise ou allongé, jusqu’à mi-cuisse. Avec un mélange de crème et d’huile, il est effectué par une succession de pressions et de drainage, suivant les méridiens du corps. Comme dit le proverbe asiatique,”lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme”…

 

Les bienfaits du Foot-Thaï

Très efficace, le « foot massage » pratiqué régulièrement rend la vie quotidienne plus harmonieuse et améliore la forme physique.

Le massage foot thaï stimule activement les muscles, la lymphe et les points d’énergies du corps.Soin anti-stress et bienfaisant pour l’ensemble de notre organisme, il aide à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations.

Spécial,

femme enceinte

Magnifique étape de la vie d’une femme, la grossesse n’est pas toujours un moment facile à vivre. On a les jambes lourdes,mal de dos et la prise de poids sont des conséquences néfastes de la grossesse. Les massages ont un effet très positif sur le corps de la personne. Et connaître ces pratiques et leurs bienfaits apportent un véritable confort.

Les bienfaits du massage spécial femme enceinte

La pratique du massage pour les femmes enceintes s’effectue après la stabilisation du fœtus dans le ventre de la future maman, c’est-à-dire, à 3 mois révolu.

Ce type de massage est très doux. Idéalement il doit être pratiqué une fois par semaine lors du deuxième trimestre et deux fois lors du dernier trimestre. Les bienfaits des massages pour femme enceinte sont nombreux.

Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse. Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l’accouchement. Pour finir, les nausées et les vomissements s’allègent voire disparaissent. Certaines futures mamans se demandent même pourquoi le massage pour femme enceinte améliore la respiration. En fait, c’est grâce au soulagement des tensions musculaires les voies respiratoires sont dégagées.

Ce massage a également des effets positifs sur bébé.
Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ « ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.
L’efficacité du massage pour femme enceinte est donc prouvée pour la mère mais aussi pour son bébé.

Le massage peut s’effectuer allongée sur le dos jusqu’à la 22ème semaine.
Ensuite, à partir de ce moment-là on installera la maman sur le coté.

Les contre-indications :

Pertes sanguines ou aqueuses.
Plaies ouvertes, des inflammations de la peau ou encore des varices.

Spécial enfant & bébé:

S’installer ensemble

L’émotion est un état passager de la personne, un moyen d’expression pour exprimer un besoin ou libérer une tension.

Chez l’enfant, l’émotion est un moyen d’expression primordial, d’où la nécessité de l’accompagner, d’essayer de la comprendre en ayant une qualité de présence et la compassion et avoir des mots et une attitude juste face à l’enfant.

L’observation des ses mimiques permettra de savoir si vos mots et attitude sont justes.

Les bienfaits du massage spécial enfant & bébé

Avant la séance le praticien et le bébé font connaisance car le massage de l’enfant se fera avec son accord. On pratique donc quelques excercices de préparation. Ils ont pour but d’entrer en relation avec l’enfant et de favoriser la circulation des énergies.

On l’accueille et on lui demande l’autorisation de le masser.
On lui demande sa confiance, un massage ne s’impose pas c’est uniquement une invitation.

(En présence d’un reponsable de l’enfant jusqu’à 15ans)

Contre-indications :

Non disponibilité de l’enfant.

Bébé a de la fièvre

Pour des maladies graves avoir l’accord du médecin